Qui ?

                                  _MG_6080.jpg

Elsa Foucaud  est une artiste sémillante dont la pratique varie du théâtre corporel et burlesque (rue et salles) au clown/bouffon, du chant à  la taxidermie, de la danse libre et brute au vélocipède dont elle fait grand usage en passant par le booty shake et le curage de nez.

 

En sus, elle réalise des installations plastiques à caractère sexo-éducatif quand elle se croit plasticienne. Nonobstant, elle aimerait un jour écrire un recueil de pensées car elle détient énormément de carnets de notes avec des trucs drôles et  déprimants.

Par dessous le marché, elle incarne une galerie de personnages étranges voir bouffonesques à l'occasion d’événements publics (vernissages, cabarets, festivals, dans sa chambre...).

Elle fait de sa vie son œuvre et vice versa, telle Sophie Calle qu'elle chérit.

Elle aime fort fort sa famille et ses amis parce que la vie ça passe vite et qu'on va tous inexorablement mourrir alors elle dit je t'aime souvent!

Ouf!

Le soir, elle est très fatiguée et retrouve Prout, son dragon vert et mauve, en compagnie duquel elle rêve à de nouvelles foucades.

Foucade, c'est le nom de la clown(e) douce et brute qui l'habite.

Elle est au centre du solo "Foucade n.f."- qu'elle crée en 2014 et actuellement en non-tournée près de chez vous.

 Elle a étudié entres autres au Théâtre 2 l’acte (formation pluridisciplinaire) à Toulouse et à l’École Jacques Lecoq à Paris.

Le saviez vous ? Pour financer Lecoq, elle met en place un « zazathon » : demander à 7000 personnes 1 euros pour arriver à 7000 euros, prix d’un an à l’école. ).

 Elle a collaboré avec de nombreuses compagnies depuis 2007 ( Ceux qui ne marchent pas sur les fourmis -Toulouse-, Les Armoires pleines -Paris-, Ginko -Paris-, PPN -Paris-, ...) et joue aujourd'hui principalement avec  Les Fils de quoi (sa compagnie), sur la nouvelle création de Vincent Thepaut (TNS), "Antoine et Cléôpatre" et tournera prochainement dans le long métrage du même Vincent Thepaut, "Le petit chaos d'Ana".

En parallèle, elle travaille comme clowne de rue pour l'association Les Pierrots de la nuit (Paris) et est modèle vivante depuis 10 ans.

Depuis 2009, elle est membre active du collectif Curry Vavart ( Le Shakirail, Le Marchal, La Villa Belleville), collectif artistique pluridisciplinaire qui organise et développe des espaces de vie, de création et d'activités partagées sur Paris.

Curry Vavart est pour elle un grand terrain de jeux.

Elle a notamment organisé le dernier festival du collectif, en septembre 2015 et s'est amusé à être inspectrice de l'exposition "Que du sale".

Durant ce festival, elle a fait la plus longue improvisation de sa vie durant 15h d'affilé (en passant d'un personnage à un autre).

Elle continue son petit laboratoire à travers différents stages/labos (Yoshi Oïda, Charlotte Saliou, Eric Blouet, Cédric Paga, Vivianne Balsiger, Guillaume Bailliart, Paola Rizza, Jos Houben …).

 

Le jeu ? Chez elle, intrinsèque.

Son combat ? S'amuser jusqu'à sa mort.

 

 Retrouvez sur la toile ces divers avatars: Foucade ou Zael Foukette sur facebook...

CV disponible sur demande

All Rights Reserved © Elsa Foucaud - Coding: verot.net